Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hassan 2 Golf Trophy
Hassan 2 Golf Trophy
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 octobre 2007

35è Trophée Hassan II: Une péliade de stars mondiales en lice

CASABLANCA (MAP) - La 35è édition du Trophée Hassan II de golf, prévue du 24 au 28 octobre sur le parcours du Royal Golf Dar Es Salam de Rabat, verra la participation d'une pléiade de joueurs internationaux, avec à leur tête l'Irlandais Padraig Harrington, 7è mondial.

Le tableau de cette prestigieuse compétition, co-organisée cette année par l'association du Trophée Hassan II (ATH) et ""Golf In Dubaï"", compte des golfeurs de renom tels l'Irlandais Darren Clarke, l'Anglais David Howell, le Suédois Johan Edfors ou l'Américain Mark O'meara, ainsi que les professionnels marocains Abdelhaq Sabi, Younes El Hassani et Fayçal Serghini.

Lors d'une conférence de presse tenue lundi soir à Casablanca, le président délégué de l'ATH, M. Driss Benhima a indiqué que cette association, que préside SAR le Prince Moulay Rachid, est parvenue depuis sa création à relever plusieurs défis, dont celui d'assurer la pérennité de cet événement qui réunit des joueurs venus des quatre coins du globe.

Il a, également, mis en exergue le professionnalisme qui caractérise le travail d'organisation de l'ATH et qui répond aux exigences de ce rendez-vous de haut niveau qui ne cesse de se forger une place de choix dans le calendrier des grands noms du golf mondial et d'assurer pleinement son rôle dans le développement touristique.

M. Benhima a, en outre, noté l'entrée en scène du trust émirati ""Emaar"" comme sponsor officiel de cette compétition qui devient ainsi ""Hassan II Golf Trophy by Emaar"", mettant en avant les bienfaits d'un tel partenariat sur cette manifestation sportive et touristique.

De son côté, M. Mohamed Chaïbi, directeur du Trophée, a indiqué que 24 joueurs professionnels devront prendre part à cette édition, dont l'Américain Boby Casper, l'Anglais Roger Chapman et le Sud-Africain Wayne Westner, ainsi que les trois premiers de l'ordre du mérite national (Sabi, Serghini et El Hassani).

Les joueuses professionnelles seront, également, de la partie, puisqu'elles se mesureront dans la Coupe SAR la Princesse Lalla Meryem et dans les épreuves Pro-Am (3 amatrices et 1 professionnelle).

La Coupe SAR. la Princesse Lalla Meryem, qui en est à sa 14è édition, verra cette année la participation de 12 joueuses professionnelles, dont la tenante du titre l'Italienne Sophie Sandolo et la Suédoise Johanna Westerberg, ainsi que la Marocaine Mounia Amalou.

M. Chaïbi a, également, annoncé que le ""Prize Money"" de cet événement a été revu à la hausse ""afin de drainer les grands noms"". Ainsi, a-t-il précisé, le Trophée Hassan II sera doté de 600.000 dollars, alors que la Coupe SAR la Princesse Lalla Meryem est dotée de 120.000 dollars.

Pour sa part, le directeur marketing et communication de la Fédération royale marocaine de golf, M. Kamil El Kholti, a affirmé que cette édition bénéficiera d'une large couverture médiatique de la part des plus grandes chaînes télévisées mondiales, de journaux et magazines spécialisés et des médias nationaux, ce qui est de nature à assurer un large rayonnement de cette compétition.

Il a, également, indiqué que la transmission télévisée sera assurée par la 1ère chaîne nationale et ""Arryadia"", ainsi que par des chaînes internationales, dont la CNN diffusera l'événement pendant les heures de pointe, soit une première pour cette compétition.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité